[Scribus] Tutoriel en français

Louis Desjardins louis_desjardins
Thu Apr 20 16:09:50 CEST 2006

Le Tigre a ?crit :

> Louis,
>
> je viens de lire ton tutoriel
> http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=331
>
> Bravo, c'est tr?s bien fait, clair et dynamique! Cela donne tr?s envie
> de se mettre ? Scribus, ? mon avis.

:)

> [...]
> forums francohpones) que les utilisateurs soient d??us par le fait que
> c'est quand m?me plus compliqu? de taper un texte dans un traitement de
> texte... Peut-?tre une mention comme quoi un logiciel de mise en page
> requiert un certain apprentissage, et qu'il ne faut pas se d?courager au
> d?but (ce que j'ai not?, c'est que des gens qui n'ont jamais utilis?
> Xpress ou Indesign se plaignent de Scribus en disant que c'est dur...
> Mais ce serait tout aussi dur pour eux sur un logiciel propri?taire,
> c'est juste que ?a ne se prend pas en main en 5 minutes).

Tu as parfaitement raison. Je pourrais ajouter une note ? ce sujet. Par
contre, je viens tout juste de co-animer un atelier sur la mise en page
devant un groupe de 50 personnes assez peu au fait de la mise en page
mais ayant tout de m?me utilis? un peu Publisher ou PageMaker. Une fois
les notions de base (cadres de texte et image et feuilles de style)
int?gr?es, l'apprentissage est plus facile. En tout cas, je prends note
de ta judicieuse remarque! Merci de tes commentaires! :)

Louis