[scribus] R: New user

Le Monolecte monolecte at gmail.com
Tue Jul 8 14:15:44 CEST 2008

Le mardi 08 juillet 2008 à 10:06 +0200, steeve osteen a écrit :

> perso j'utilise scribus sous windows et je peux dire que malgré ma
> mauvaise connaissance(soft intégré récemment ) je n'ai pas à m'en
> plaindre.
> même mon patron a été bluffé de voir le résultat avec un logiciel
> gratuit..
> je l'utilise pour faire des plaquettes commerciales pour les machines
> industrielles que je conçois.

Je n'ai jamais eu de soucis d'impression avec les PDF générés par
Scribus, sauf cette fois... probablement une montée de version qui a
bugguée.
J'ai fini par importer le PDF récalcitrant dans Gimp et je l'ai ressorti
en .tiff. Mon imprimeur reste convaincu que sorti d'Adobe, y a a pas de
salut (cela dit, quand je suis arrivée ce matin, il se battait avec
le .doc envoyé par un autre client, gnarf, gnarf, gnarf!), mais mon
boulot sera imprimé demain matin!

Quand je vois des publication se faire sous Publisher...
Le Monolecte
Le blog des agitateurs du vide
http://blog.monolecte.fr