[scribus] hash, verif_ et nospam

JLuc jluc at no-log.org
Wed Oct 27 20:05:21 CEST 2010

Hello,

Les versions passent (2.1.2 actuellement), les années aussi,
et je n'ai toujours pas résolu ce problème avec nospam :
les forums ne passent pas, ou plutôt : la plupart des forums ne passent pas,
car il y en a tout de même quelques uns qui se fraient un passage et apparaissent,
sans que j'aie pu définir une logique.
Rq : les messages disparaissent sans trace, ils ne figurent dans aucun des onglets
de l'interface forum.

J'ai trouvé un symptome qui me semble très proche de l'origine du problème,
grâce à spip.log, qui contenait le message "erreur forum (champ verif manquant)"

spip.log donnait alors le détail de $_POST :
- le champ hiden hash contenait une très longue valeur
- le champ verif_xxxx contenait une très longue valeur identique,
mais à laquelle il manquait les environ 6 derniers caractères !!!
d'où l'impossible correspondance et la non vérification.

Ainsi donc, pour une raison mystérieuse, tous les digits de hash ne sont pas transmis dans le champ _verif,
ou bien alors ceux-ci ne passent pas dans le _POST.

Peut être une variable a t elle une définition insuffisante ?
Bof, ce sont des chaines a priori.

Ou un paramètre du système ?

????

J'ai désinstallé nospam pour vérifier, désinstallé forum,
réinstallé les 2, et je n'arrive plus à reproduire...
Le symptome me semble toutefois suffisamment précis pour témoigner ici
et demander si ça évoque quelque chose à quelqu'un.

Merci d'avance,
JLuc