[Scribus] import *.ps sous scribus

Peter Linnell mrdocs
Sat Feb 18 18:14:27 CET 2006

On Saturday 18 February 2006 02:06, JM Lusson wrote:
> bonjour et bravo ? l'?quipe de scribus pour ce boulot
> fantastique.
>
> je suis un nouveau venu francophone, (encore) sous
> winXP. je souhaite bien entendu exporter mes anciennes
> maquettes vers scribus.
> J'essaie en les convertissant en .ps ou .eps avec
> PDFcreator.
> En les important dans scribus, un fichier .ps de 12
> pages,   (impeccable en visualisation ghostscript) se
> retrouve agglom?r? dans la page 1. Comment y rem?dier
> ?
>
> lu

> [...]

Bonjour,

J'essaye en francais.

Tout d'abord, il y a des limites pour l'importation des fichiers PS ou EPS:

On doit importer les fichiers .ps page par page. Donc, je voudrais exportir
page par page dans le logiciel d'origine.

Seulment les elements vectoriels ou textes sont peuvent importir. Pas les
images encore. Souvent avec les logiciels mise a jour, c'est plus facile
d'exportir les textes, images et dessins separees et puis refaire dans le
nouveaux.

Aussi, pour PS ou EPS il y a Redmon qui peut-etre plus correct pour EPS/PS.
Visitez: http://www.cs.wisc.edu/~ghost/redmon/ ou:
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=44&platform=Windows

En anglais, il y a des docs inclus avec Scribus. Cherchez 'Importing EPS' ou
http://docs.scribus.net/index.php?lang=en&page=importhints1

There are limitations with importing multi page PS files. They need to be
exported as single page files from the originating application. Detailed
notes are in the help docs included in Scribus. Go to Help > Scribus Manual
and click the search tab, then search on 'Importing EPS'.

Or here: http://docs.scribus.net/index.php?lang=en&page=importhints1

Cordially,

Peter