[scribus] Gestion des repères

Pascal Lapalme lapalme.pascal at gmail.com
Wed Feb 23 12:01:00 CET 2011

Bonjour,

je vais m'exprimer en français afin d'être plus clair.

J'ai ouvert un fichier Scribus 1.3.3.14 dans la dernière version (1.4 RC) et
remarqué quelques problèmes...

D'abord, en voulant ajouter 3 page à mon document (Page > Insérer) on peut
définir le gabarit des pages gauche et droite. Cependant, tous les gabarits
ne sont pas disponibles...seulement quelques uns.

Par la suite, je peux toujours retourner à mon document et rechoisir un
certain gabarit et ça se replace...

Ensuite, est-ce normal que les repères s'additionne lorsqu'on applique un
deuxième gabarit à une page ?

Enfin, lorsque je veux gérer les repères d'une page, je ne suis plus en
pica, mais en point (enfin je crois)...pourtant le pica est mon choix
d'unité de mesure par défaut...

Peux-être est-ce simplement dû au fait que cette version n'est qu'au stade
RC...

Amicalement,

Pascal Lapalme

*