[scribus] Gestion des repères

a.l.e ale.comp_06 at xox.ch
Wed Feb 23 14:46:38 CET 2011

bonjour pascal

> D'abord, en voulant ajouter 3 page à mon document (Page > Insérer) on
> peut définir le gabarit des pages gauche et droite. Cependant, tous
> les gabarits ne sont pas disponibles...seulement quelques uns.

bizarre...

est-ce que tu peux télécharger un document qui explique le problème sur http://bugs.scribus.net

> Par la suite, je peux toujours retourner à mon document et rechoisir
> un certain gabarit et ça se replace...
>
> Ensuite, est-ce normal que les repères s'additionne lorsqu'on
> applique un deuxième gabarit à une page ?

oui et non...

ça serait souhaitable que scribus enlève les repère du gabarit courant quand un nouveau gabarit est appliqué.

envie d'écrire un bug report?

> Enfin, lorsque je veux gérer les repères d'une page, je ne suis plus
> en pica, mais en point (enfin je crois)...pourtant le pica est mon
> choix d'unité de mesure par défaut...

j'ai vite essayé et j'ai l'impression que la gestion des repères utilise les picas quand il sont choisis pour le document.

si t'as un document où ça arrive, tu peux l'ajouter à un troisième bug report...

> Peux-être est-ce simplement dû au fait que cette version n'est qu'au
> stade RC...

oui, c'est important que ces bugs (surtout 1 et 3) soient détecté à ce stade! :-)

je te souhaite une belle journée
a.l.e